Suite à de nombreuses attaques ou moqueries, j'avais besoin d'un nouvel espace pour confirmer mon engagement dans l'écologie, le respect de la terre et le respect des espèces.

Je dois bien régulièrement essuyer des blagues concernant mon végétarisme, ma préférence pour le bio... (tu les entends pas les carottes crier?? No comment.)

Je dois me justifier sur mes choix.

Quand je mets en avant sur facebook (entre autres) des choses qui me révoltent, je dois argumenter, me justifier alors que les images parlent d'elles-mêmes. Comme si la norme était à la destruction et à la méchanceté.

Mr Nutella est mort, bien que je ne puisse me réjouir de la mort d'une personne, que d'offuscations lorsque l'on met l'huile de palme sur le tapis!... et puis, sans même parler de ça, le Nutella n'est juste pas bon pour nous. Libre à vous d'en manger, mais ne vous moquez pas si moi je refuse. Et surtout épargnez-moi : je me fous des orang outans, moi je bouffe mes crêpes... sérieux ?

J'ai pris le parti de refuser les oeillères, je refuse de me complaire dans un monde, d'en profiter, de l'épuiser (pour du sucre et de la graisse?)

Bref, l'exemple de cette pâte aux noisettes (un parmi tant d'autres) car je me suis clairement sentie agressée hier.... ben oui, ceux qui militent sur facebook ne s'en tiennent qu'à FB (non mais WTF!!!! Genre on passe notre temps à partager des idées juste pour passer le temps, pour se trouver des amis????? Sérieux?)

Ne vous sentez pas obligés de suivre ce blog, mais si vous décidez de continuer à me lire, sachez que : Les pesticides sur ma bouffe, c'est pas mon truc. Les morceaux de cadavres d'animaux dans mon assiette non plus. Les agneaux, ça ne sert qu'à faire des câlins, pareil pour les veaux, les chiens, les chats, les phoques, les chevaux. Bref, vous voyez l'idée. Les singes ne servent pas à tester des médocs, ni de la cosmétique. Les ours ne doivent pas se noyer parce que leur banquise disparaît.

Et pas de gnagnagna, y'a plus important, y'a les hommes dans tout ça! Hé bien oui, les hommes, ça veut dire des être doués d'humanité (soyons clairs, soyons basiques) et d'intelligence parait-il ? J'en suis limite à me dire, et je me déteste pour ça, ben tant pis pour ceux qui continuent à vivre comme si tout allait bien, et tant pis pour ce que peut leur arriver. Sauf qu'on est tous dans la même galère, si tu décides de couler le bateau, t'embarques tout le monde avec toi, sans leur demander leur avis. Ça c'est grave.

Voici la genèse de ce blog, je suis en colère, très en colère ! En vous montrant ce qui me met en colère, j'espère que nous serons de plus en plus à être en colère. C'est la seule manière de faire changer les choses !