DSCF6431

La France, notre beau pays, celui des droits de l'homme et du citoyen, mais surtout pas des singes. Air France met un point d'honneur à transporter des singes tout droit venus de l'île Maurice, arrachés à leurs arbres et à leur famille, jusqu'à la France pour un funeste destin de petites cages, de trous dans la boite crânienne et autres joyeusetés d'animaux de laboratoire.

D'accord, d'accord, la médecine, tout ça.... mais, ne serait-il pas plus humain de trouver de nouveaux moyens sans utiliser les singes (ou autres) comme cobayes !! Comment, en toute conscience, peut-on charcuter ces animaux jusqu'à les rendre fous de douleur et de terreur !?

Ça me révolte pour tous les animaux, mais je crois, encore plus pour les singes, avec des manières et des regards tellement humains! J'en ai aucun doute, ils comprennent... et il ne comprennent pas. Moi non plus, j'en suis réduite à l'état de singe, mais ça me va. Plutôt singe qu'inhumaine !

Lors de l'une de mes récentes lectures, j'ai dû poser mon livre pour applaudir très fort !

    "Le singe avait eu le temps d'observer la dissection de son camarade. Il tenta de reproduire l'expérience. [...] La lame écorcha le front du médecin. [...] Le singe mis la lame devant les yeux de Poppenfick. Il baissa la main tout en suivant l'instrument du regard. La scalpel caressa la paupière inférieure de l'oeil droit. La lame entra dans le blanc de l'oeil. [...] Le singe eut l'air étonné. Il mit son doigt sur l'oeil crevé." (Extrait de Je suis un dragon de Martin Page)

Ça vous dégoûte ? Moi aussi. Pour tout être vivant et c'est le quotidien des singes de laboratoires... Non pas de s'en prendre à ses bourreaux, mais de subir ces cruautés.

Vous pouvez écrire à Air France pour témoigner de votre mécontentement. Pour mes amis, et les vôtres aussi, je l'espère !

Pou info, une liste de compagnies qui testent sur les animaux si vous voulez faire votre tri!