Il y a deux ans et demi, j'étais énervée, très énervée.

Ça n'a pas vraiment changé depuis, mais tout ce qui arrive dans le monde aujourd'hui, en particulier l'ouragan Irma, m'a de nouveau propulsée en état de haute tension. Des morts, des îles ravagés et ENFIN aux infos, on semble réaliser qu'il est grand temps d'agir pour la planète.

rtx3f16s

     Irma à Puerto Rico (Île de mon coeur)

Encouragée par les coups de gueule et les appels désespérés de ma copine (M)aude qui se sent bien seule quand elle essaie de faire bouger les choses, j'ai décidé de (re)mettre ce blog en route et de m'engager plus encore pour l'écologie et la sauvegarde de la planète, des animaux et des gens ! Beaucoup oublient que tout est lié !

Je suis dans une démarche écolo depuis bien longtemps, mais parfois, par facilité, par manque de temps, je baisse la garde. J'ai honte, mauvaise conscience, tout ça, mais pourtant je le fais...

En particulier à la rentrée, quand la charge de boulot me tombe dessus comme un bloc, quand je dois reprendre le rythme après la glandouille des vacances.... J'achète de bouteilles d'eau le matin au Relay H (alors que j'ai une bouteille en verre chez moi, que j'ai acheté juste pour éviter ça. Ben oui, elle devrait tout simplement être dans mon casier dès la rentrée....), je me dope au coca (ben oui....), j'achète des trucs tout prêts au supermarché à réchauffer en rentrant le soir pour manger devant mon ordi. Je fais mes courses à Monop' ou à Carrefour au lieu d'aller à biocoop (qui se trouve à côté de l'arrêt de bus du soir). Oui, c'est moche tout ça !

Bref, mais là, y'a Irma, y'a José et tous les autres à venir et on ne peut tout simplement plus tolérer de se cacher derrière notre quotidien tout douillet pour ignorer qu'on se fait du mal !

Et comme je suis très efficace quand je me mets la pression, quand je m'impose des challenges etc (je n'ai pas acheté un livre depuis décembre, quand même!)... Je m'engage, solennellement, pendant un an, à changer, du moins essayer au maximum, les mauvaises habitudes qui persistent.

Je commence dès aujourd'hui en suivant (M)aude et son challenge "Un mois sans plastique" !

Bouh, et déjà, c'est dur... Je dois acheter du dentifrice aujourd'hui... et c'est déjà le casse-tête de la journée.

Là, je vous parle devant mon petit dej tardif (oui, comme je vous dis, la rentrée, c'est compliqué!), sur ma table, une bouteille de coca entamée (ma dernière du mois donc, MY GOD !), mes pains au lait industriels, mon café issu de dosettes.

Ca craint du boudin dès le matin....

Cet aprèm', je pars rendre visite à ma cousine pour son anniversaire. Deux heures de transport en commun pour y aller, la même chose au retour. D'habitude, j'ai mon rituel, à la gare Montparnasse, je m'arrête chez Starbucks pour une boisson chaude (Oui, c'est pas bien, mais je ne vais chez Starbucks qu'à cette occasion.)

MAIS, aujourd'hui je n'en ai pas le droit, sinon je vais me retrouver avec un gobelet dans la main et son capuchon en plastique. Et bien, j'ai la solution, j'embarque mon thermos rempli de thé ! Comme quoi, parfois c'est tellement simple quand on a juste pas la flemme, hein !

Bref, voilà, je reviendrai souvent ici pour me mettre la pression et au cas où quelques uns auraient envie de suivre ma folle aventure d'écolo en remise au niveau !

Et ce qui me ferait vraiment plaisir, ce serait que vous aussi vous essayiez ! Et que vous veniez nous raconter !