café

J'ai fait chou blanc hier, j'ai pris du dentifrice en tube... mais bio ! Végan même ! Donc, c'est un bilan positif quand même.

Pour compenser mon inefficacité, j'ai également acheté du coton démaquillant réutilisable. Testé hier, c'est juste parfait ! Je finis mon paquet entamé et c'est parti pour une nouvelle vie de démaquillage ! J'avais mis de côté deux boites plastique (lessive.... quand t'es dans l'urgence, tu prends ce que tu trouves... Bon, faut que j'évite d'être dans l'urgence dorénavant...), idéales pour stocker les cotons propres et les cotons à laver !

J'ai commandé un panier bio pour jeudi, ce que je n'avais pas fait depuis deux ans ! Mais là, le bus m'arrête devant le magasin, je ne termine pas trop tard le jeudi, ce sont de bonnes conditions pour réinstaller le rituel ! Vivement jeudi !

Enfin, je viens de réaliser avec effroi que je ne pourrai plus prendre mes litres de café à la machine à café de la salle des profs à partir de demain, car gobelets en plastique à chaque café...En même temps, je ne bois du café que lorsque je bosse, pour tenir, ce qui prouve que ce n'est pas du tout une bonne chose... Je prends mon thermos demain, je devrais pouvoir tenir avec un thermos le matin et en refaire un autre pour l'aprem pendant ma pause du midi ! Et pas du café, mais du thé ! (j'ai pas de solution café sans emballage pour l'instant, là)

Ah ! Ce qui m'amène à la suite (c'est sans fin cette histoire, je le sens bien!)... Par flemme la plus absolue (oui, je suis flémarde, même si même mon frère ne me croit pas une seconde!) (pas flémarde question boulot, mais question tout le reste!)... je bois du thé en sachet... oui, c'est nul, surtout que le vrac est meilleur, et que j'en ai des tonnes au moins dans la cuisine.... Bon allons donc, je termine mes sachets et j'en achète plus (pff.....!)

Voilà pour aujourd'hui !

(Et sinon, le Starbucks de Montparnasse a fermé!)